Hôtel bureau de 19 chambres à reprendre - Le Blanc (36300)

Référence : 12194
vente
Le Blanc

Dernière modification le 11/03/2021 à 09:11

Description

Bienvenue en Pays de Brenne ! 

Ce pays de 1000 étangs qui en compte en réalité plus de 3000 a été identifié, il y a 30 ans, Parc naturel régional de la Brenne. Cet espace offre des paysages exceptionnels composés d’une mosaïque d’étangs, de buttons, de prairies et de landes à bruyères. Reconnue  au niveau international pour sa biodiversité, c’est l’une des plus importantes zones humides de France. Cinquante espèces d’oiseaux nicheurs peuvent être observées en toute discrétion : héron pourpré, guifette  moustac ou grèbe à cou noir. Afin de découvrir cette richesse, des observatoires  sont installés en bordure d’étangs. 

Deux sites conservatoires illustrent cette diversité offerte par dame Nature.

La réserve de Chérine qui  est à la fois un territoire de recherche scientifique d’un patrimoine naturel d’exception, rare site d’accueil du public. : 14 observatoires sont proposés aux visiteurs dont 6 réservés  à des visites guidées.
Quant à la propriété du Museum national d’histoire naturelle, la réserve zoologique de la Haute-Touche, elle  a pour vocation d’œuvrer pour la conservation d’espèces menacées ; bichonnés par les soigneurs, les animaux tous protégés représentant plus d’une centaine d’espèces évoluent à leur aise dans de vastes enclos. A quelques vols d’oiseaux de Brenne, le château d’Azay-le-Ferron est un exemple caractérisé des châteaux de la Loire.

Ne manquez pas la Maison du parc, au cœur du hameau et voisine du Château du Bouchet, elle propose un convivial espace d’accueil et de dégustation.

Le Blanc, capitale de la Brenne se partage entre les deux rives de la Creuse, la ville haute et  la ville basse offrant  des attraits spécifiques. 

Quelques chiffres : 
PNR – Maison du Parc : 70 000 Visites par an
Office du tourisme Le Blanc : 10 000 visites par an
Espace animalier de la Haute Touche : 30 000 visites par an
Ecomusée de la Brenne (Le Blanc) : 6 000 visites par an
Château Azay le Ferron : 20 000 visites par an
Château du Bouchet (Rosnay) 
Maison de la nature : 20 000 visites par an (saint Michel en Brenne)

 

Cet hôtel (2 étoiles en 2018) qui n'est plus en activité actuellement, dispose de 19 chambres  et d’une salle de petit-déjeuner. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain attenante.

L’établissement est situé en plein cœur de ville du Blanc (36 300), à proximité des commerces de centre-ville (bassin de vie de 30 000 habitants). Le site est entouré d'un grand nombre de parking publics.
Cet ensemble immobilier répartit ses chambres entre le premier et le deuxième étage avec une entrée au RDC.L’établissement ne dispose pas de chambre handicapé et donc son accessibilité est à revoir (Extension RDC, ascenseur…).
L’établissement développait un taux d’occupation de 50% moyen à l’année avec des prix de chambres variant autour de 60 euros. La clientèle était composée essentiellement de voyageurs de commerce, de clients liés à l’économie blancoise, aux manifestations culturelles, sportives et commerciales (Foire exposition, Chapitre nature, foire du 15 août, programmation culturelle…).

Cet hôtel est situé sur la commune de Le Blanc, à l'ouest du département de l'Indre, sur l'axe Châteauroux - Poitiers et au cœur du Parc Naturel Régional de la Brenne.Traversé par la départementale 975,  située à 30 minutes de l’A20 et à 40 minutes de l’A10 (Paris-Bordeaux), le territoire se trouve au carrefour de trois régions, Centre, Limousin et Poitou-Charentes.

L’établissement bénéficie d’un emplacement intéressant au 2 bis avenue Gambetta, en plein cœur de la Ville du Blanc (36 300), à proximité des commerces de centre-ville (bassin de vie de 30 000 habitants).

Informations supplémentaires

Référence12194
TypeBien touristique
CommuneLe Blanc
Communauté de CommunesBrenne Val de Creuse
DépartementIndre
Numéro2
Type de chausséeavenue
Nom de la chausséeGambetta
Type de transactionvente
Opportunités de GestionVente du fond
Privé / Public / MixtePrivé
Nombre de chambres19
Services et équipementsÉquipements existants
Classement tourisme**
Type de bienBien touristique
Type de projetReprise

Localisation

image/svg+xmlINDRE-ET-LOIRE EURE-ET-LOIR LOIRET CHER LOIR-ET-CHER INDRE PARIS Chartres Orléans Bourges Blois Châteauroux Tours TGV

Contactez l'annonceur

Votre équipe projet