LE MOULIN DE VILLEJOVET

Référence : 12265
vente
1 654 m²
700000.00 €
Ardentes

Dernière modification le 11/05/2021 à 15:24

Description

A VENDRE  Moulin avec maison de caractère fin XVIIIème dans un cadre bucolique à 10 min des sentiers romanesques de George Sand et de Châteauroux.
Un bien charmant avec un magnifique jardin romantique en bordure de rivière et son île pour les amateurs de pêche et de douceur de vivre.

D'une surface de 208 m², la maison d'habitation est composée de 4 chambres et d'un studio pour 2 personnes.
Dans les communs, 2 chambres de 45 m² chacune avec salle d'eau ont été aménagées.
Le moulin propose une chambre avec sa salle d'eau, une salle de petits-déjeuners / repas, une salle de réception d'environ 200 m² (100 places assises) avec cuisine équipée et toilettes, de 2 ateliers de 80 m² et d'un garage de 60 m². Le 2ème étage et le grenier du moulin offrent un potentiel considérable avec 400 m² à aménager sur 2 niveaux ainsi qu'une grange de 192 m².
La capacité de couchage est de 17 personnes.

Copyright : Moulin de Villejovet

Le Moulin de Villejovet est situé sur la commune d'Ardentes (36120), au sein de la Communauté d'agglomération Châteauroux Métropole, à 15 min de Châteauroux et à 10 min de Nohant, le village de George Sand, sur l'axe A71 Châteauroux - Montluçon - Clermont-Ferrand.

Ce territoire, baptisé par George Sand « Vallée Noire », est composé de paysages vallonnés de bocages, haies et bois, et propose de nombreuses richesses architecturales.
Culture à tous les virages : à ne pas manquer, le domaine de Nohant, le moulin d’Angibault, à Sainte-Sévère : la maison du film de Jacques Tati « Jour de fête », le musée des Traditions à Chassignolles, des châteaux comme celui de Sarzay et celui du Petit Coudray, les villages de Lys-Saint-Georges et Cluis.

Quant au patrimoine religieux, il est particulièrement prestigieux avec notamment la basilique Saint-Etienne de Neuvy-Saint-Sépulchre, réplique du Saint-Sépulcre de Jérusalem et classée au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Chemins de St Jacques de Compostelle. Quant à l’église Saint-Martin de Vic (Nohant-Vic), elle recèle des fresques du XIIème siècle uniques au monde.

Les amateurs de plein-air voire de sensations fortes seront comblés : balades à pied, vélo, cheval, activités sportives originales et décapantes (base de Ligny-circuit automobile-viaduc de saut à l’élastique).

Informations supplémentaires

Référence12265
TypeBien touristique
CommuneArdentes
Communauté de CommunesAgglomération Châteauroux Métropole
DépartementIndre
Nom de la chausséeMoulin de Villejovet
Type de transactionvente
Surface totale de la zone1 654 m²
Surface foncière15 000 m²
Surface habitable1 062 m²
Opportunités de GestionVente murs et foncier
Privé / Public / MixtePrivé
Nombre de chambres8
Services et équipementsCuisine équipée pour traiteur, salle de réception équipée (tables et chaises)
Label / Marque actuelGîte de France

Localisation

image/svg+xmlINDRE-ET-LOIRE EURE-ET-LOIR LOIRET CHER LOIR-ET-CHER INDRE PARIS Chartres Orléans Bourges Blois Châteauroux Tours TGV

Contactez l'annonceur

Votre équipe projet