Bien touristique en vente à Chabris

Référence : 12567
vente
148 400 €
Chabris

Dernière modification le 11/04/2022 à 12:31

Description

L'Hôtel - Restaurant, AU BERRICHON SOLOGNOT, bénéficie d'un emplacement de 1er choix, en centre-bourg avec possibilité de stationnement devant l'établissement et un parking à proximité.

Il dispose d'une salle de bar / lounge, de 2 salles de restaurant (60 couverts), d'une cour privative et d'une terrasse.

Avec également cuisine professionnelle équipée de 70 m², logement de fonction, climatisation et chauffage central au gaz.

Côté Hôtel : 8 chambres rénovées.

La superficie totale du bâtiment est de 585 m² sur 2 niveaux.

Copyright : Chabris Immobilier

L'établissement est situé à 2h30 au sud de Paris et à proximité des autouroutes A85 et A20 Paris-Toulouse.

La Communauté de communes Chabris Pays de Bazelle vous accueille aux portes de la Sologne et à 30 min au nord de Châteauroux.

Chabris est situé à 30 min du ZooParc de Beauval, à 10 min du Château de Valençay et à proximité des Châteaux de la Loire.

Bienvenue en Champagne Berrichonne...

Le décor est chatoyant dans ses grands espaces de cultures céréalières qui ondulent au gré des saisons.

Ces  paysages sont ponctués de villages charmants marqués par leur histoire qui n’appartiennent qu’à eux ; parmi ceux-ci,  Saint-Valentin, seule commune de France à porter le nom du patron des amoureux fêté le 14 février et qui abrite l’unique restaurant étoilé du Berry ; le week-end de la Saint-Valentin est à ne pas manquer pour y fêter l’amour.

Située en bordure de la Théols, la ville d’Issoudun se partage entre passé et présent.  Le  moyen-âge  est très prégnant dans l’architecture ; Issoudun, à cette époque, est la seconde ville du Berry, disputée par Richard Cœur de Lion et Philippe-Auguste ; ville royale sous Saint-Louis, elle prospère du commerce, jusqu’à ce qu’un incendie la ravage. Au XIXème, c’est dans cette cité, que Balzac, trouve son inspiration en résidant au château de Frapesle pour y écrire certains de ses romans.

 Aujourd’hui, la basilique du Sacré-Cœur, le beffroi, la Tour blanche avec sa vue imprenable sur la ville constituent des hauts lieux du patrimoine urbain.  Quant au musée de l’Hospice Saint-Roch, à la fois, musée de l’apothicairerie et musée d’art contemporain de très haut niveau (donations Fred Deux et Zao Wou-Ki) il réussit un mix architectural et muséographique surprenant et totalement réussi.

 A Reuilly, plus de 200 hectares de vignes couvrent les plaines : blancs, rouges, rosés, les vins sont des régals en bouche et agrémentent les plats de l’entrée au dessert sans oublier les délicates et délicieuses truffes et  lentilles vertes du Berry.

Sur ce secteur, sports et activités : pump track, ULM, golf, planeur, parapente, patinoire pour tous et pour tous les gouts.

 

Informations supplémentaires

Référence12567
TypeBien touristique
CommuneChabris
DépartementIndre
Numéro16
Type de chausséerue
Nom de la chausséeJean Jaurès
Type de transactionvente
Surface habitable585 m²
Opportunités de GestionVente du fond
Privé / Public / MixtePrivé
Nombre de chambres8
Services et équipementsEquipement cuisine, meubles de restauration
Normes sécuritéSystème alarme, enfumage
Normes accessibilitéPMR
Nombre de couverts60

Localisation

image/svg+xmlINDRE-ET-LOIRE EURE-ET-LOIR LOIRET CHER LOIR-ET-CHER INDRE PARIS Chartres Orléans Bourges Blois Châteauroux Tours TGV

Contactez l'annonceur

Ce calcul sert à prouver que vous n'êtes pas un robot

Votre équipe projet

Retour en haut de la page

Gagnez du temps dans votre recherche immobilière !

x

Nous coordonnons et suivons votre recherche avec nos partenaires. Service gratuit et confidentialité garantie.

Contactez Emmanuel Lionnais :
06 75 03 35 56