BOURGES Incubateur / Accélérateur en vente

Référence : 12900
vente
BOURGES

Dernière modification le 16/01/2024 à 16:37

Description

Le CID (Centre de ressources des Industries de la Défense), l’animateur de la filière défense en Région Centre-Val de Loire

Depuis 20217, le CID est un dispositif porté par l’agglomération de Bourges, Bourges Plus, et déployé à l’échelle régionale. Il a pour vocation de permettre aux entreprises et aux clusters, travaillant dans les domaines de la Défense, de la Sécurité, de la Cybersécurité et de l'Aéronautique de Défense de disposer des informations, outils et réseaux nécessaires à la réussite de leurs projets de développements technologiques et commerciaux, nationaux et internationaux. Le CID procure également aux sociétés et acteurs étrangers un guichet unique d'entrée en France.

Le CID se donne également comme mission de permettre une plus grande interaction et collaboration entre les acteurs militaires, civils et industriels du monde de la défense.

​Il déploie directement ou au travers de son réseau d'experts, plusieurs prestations : renseignement commercial, intelligence économique, organisation et accompagnement de missions commerciales à l’international, …

Depuis sa création, le CID contribue à la promotion de la filière défense et sécurité avec notamment l'animation du stand de la Région Centre Val-de-Loire sur le salon mondial de la défense « Eurosatory ».

Le CID développe au sein de l’incubateur/pépinière de Bourges Plus, un service pour les start-ups évoluant ou souhaitant évoluer dans les domaines de défense et de sécurité : le programme « DefStart ».

Son objectif est d’apporter un système de formation et de coaching permanent, pour fournir aux porteurs de projets des compétences entrepreneuriales avec :

  • accès à l’écosystème et mise en réseau avec les acteurs industriels, militaires et civils
  • accompagnement personnalisé sur 12 mois (structuration du projet, définition du modèle économique, recherche de financement…)
  • mise à disposition d’un bureau dédié et sécurisé
  • mentoring par des industriels du territoire
  • promotion des start-up par la participation à des salons internationaux

Ce programme développe également « DefStart, le concours »*, concours de projets innovants d'entreprises.  Il a pour objectif de proposer à des start-ups françaises et européennes une offre de service complète et axée sur leur développement en direction des marchés de la défense, industriels comme militaires.

Chaque année, les projets pouvant concourir doivent être innovants mettant en avant des technologies duales : innovation produit, de procédé, d’organisation, d’usage...dans les thèmes de la défense, la sécurité, la cybersécurité, la santé aux Armées et le maintien en condition opérationnel. 

* Ce concours est organisé par Bourges Plus, en partenariat avec : MBDA, Direction Générale de l’Armement Techniques et Terrestres (DGA-TT), Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT) et son programme Generate, et The Place by CCI 18 – CCI du Cher.

En savoir plus sur le CID : https://www.cid.bourgesplus.fr

https://www.devup-centrevaldeloire.fr/filieres/aeronautique-defense

Informations supplémentaires

Référence 12900
Type Incubateur / Accélérateur
Type de Transaction vente
Département Cher
Communauté de Communes Agglomération Bourges Plus
Commune BOURGES

Localisation

Localisation indisponible

image/svg+xmlINDRE-ET-LOIRE EURE-ET-LOIR LOIRET CHER LOIR-ET-CHER INDRE PARIS Chartres Orléans Bourges Blois Châteauroux Tours TGV

Contactez l'annonceur

Ce calcul sert à prouver que vous n'êtes pas un robot

Un projet immobilier professionnel

en région Centre - Val de Loire ?

Faites appel au contact Setting'Up de votre département

Gagnez du temps dans votre recherche immobilière !

x

Nous coordonnons et suivons votre recherche avec nos partenaires. Service gratuit et confidentialité garantie.

Contactez Emmanuel Lionnais :
06 75 03 35 56

Retour en haut de la page