Louer ou acheter un Entrepôt dans l'Indre et Loire

Votre recherche d'Entrepôt dans l'Indre et Loire

Niché dans le Centre-Val de Loire, le département de l’Indre-et-Loire bénéficie d’un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Outre son tourisme culturel et patrimonial attractif, il jouit aussi d’une économie dynamique, qui attire les chefs d’entreprise qui veulent créer leur activité ou s’étendre dans une nouvelle région. Vous voulez vous implanter sur place et trouver les locaux idéaux selon vos besoins ? Setting’Up vous propose de découvrir ses entrepôts à acheter ou à louer en Indre-et-Loire !

Indre-et-Loire : un département attractif pour acheter ou louer votre entrepôt

Non loin de Paris, l’Indre-et-Loire jouit d’une position géographique stratégique. Situé à l’extrémité du bassin parisien, ce département de la région Centre-Val de Loire a une économie dynamique, en plus de ses richesses naturelles et patrimoniales. Même si le tourisme reste le moteur économique du département, voire de la région, le secteur tertiaire est en pleine croissance tout comme l’industrie et le commerce.

Choisir un entrepôt en Indre-et-Loire à la location ou à la vente, c’est donc miser sur un département innovant et authentique qui, dans un premier temps, promet de promouvoir des acteurs locaux et, dans un second temps, vise des marchés internationaux. Mais, alors quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un entrepôt ? Tout d’abord, il faut définir vos besoins : location ou achat ? Ensuite, quel est le type d’entrepôt recherché : classe A, B, C, de messagerie, frigorifique… ? Enfin, de quelle superficie avez-vous besoin ? En somme, choisir un entrepôt est une décision qui doit être mûrement réfléchie et répondre à vos aspirations professionnelles futures.

Les atouts économiques de l’Indre-et-Loire

L’Indre-et-Loire dispose de nombreux atouts qui plaisent aux entrepreneurs porteurs de projets désireux de s’y implanter en achetant ou en louant des entrepôts. Bien déterminer l’emplacement de votre entrepôt est primordial pour la mise en place de votre projet. Vous devez, avant d’investir, examiner des facteurs élémentaires comme la production, la concurrence, les coûts et la demande.

Acheter ou louer un entrepôt en Indre-et-Loire vous permet de profiter de l’attractivité d’un département en pleine croissance. Le choix entre la location et l’achat dépendra de la façon dont vous envisagez l’évolution de votre entreprise. Acheter vous permet de vous créer un patrimoine immobilier et d’agencer vous-même votre local et est une solution intéressante si vous comptez garder le même entrepôt sur le long terme. Louer est une solution plus souple qui permet à une entreprise qui débute de faire croître sa productivité avant de changer à court ou moyen terme sans difficulté. Moderne et innovant l’Indre-et-Loire soutient l’innovation et l'entrepreneuriat.

Indre-et-Loire : un territoire idéal pour installer votre entrepôt !

Pôle économique du Centre-Val de Loire, l’Indre-et-Loire s’illustre par son potentiel innovant et son fort développement économique. Le département soutient les entrepreneurs en proposant de nombreux locaux : bureaux, entrepôts, pépinières d’entreprises… Tourné vers l’avenir, le département de l'Indre-et-Loire se mue, au fil des années, en un pôle économique de poids en France et à l’étranger.

Acheter ou louer votre entrepôt en Indre-et-Loire, et plus spécialement dans le Pays de Loire Touraine, vous promet une forte croissance économique, car c’est la zone qui concentre le plus grand nombre d’entreprises dans la région. Comptant 5 000 établissements, le Pays de Loire Touraine s’illustre majoritairement dans les domaines du commerce, du bâtiment et des services. Cette zone compte plus de 37 000 emplois, dont 10 000 situés dans le canton de Vouvray, non loin de Tours. En tant que premier bassin d’emploi dans la région Centre-Val de Loire, Tours fait de l’Indre-et-Loire un département attractif où il fait bon entreprendre !

Un projet immobilier professionnel

en région Centre - Val de Loire ?

Faites appel au contact Setting'Up de votre département

Faites défiler à droite pour voir plus de contacts

Cher (18)

Estelle Minard

estelle.minard@devup-centrevaldeloire.fr

06 32 00 53 50

Eure-et-Loir (28)

Véronique Gerin

veronique.gerin@devup-centrevaldeloire.fr

06 31 78 14 01

Indre (36)

Karine Gaudebert

karine.gaudebert@devup-centrevaldeloire.fr

06 31 64 98 26

Indre-et-Loire (37)

Michel Chambert

mchambert@touraine.cci.fr

02 47 47 21 19

Loir-et-Cher (41)

Sabrina Bouillault

sabrina.bouillault@devup-centrevaldeloire.fr

06 31 84 21 78

Loiret (45)

Corinne Tardif

corinne.tardif@loiretorleans.fr

02 38 21 35 51

Contactez-nous