POLITIQUE GÉNÉRALE DE PROTECTION DES DONNÉES


DEV'UP Centre-Val de Loire est soucieuse de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui nous sont applicables en matière de protection des données personnelles.


Sommaire


Dans le cadre de son activité, DEV'UP Centre-Val de Loire collecte des données personnelles.

Les données collectées par DEV'UP sont collectées, enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes, ainsi qu’avec les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Pour toutes questions et exercices de vos droits vous pouvez contacter le DEV'UP Centre-Val de Loire :

  • par email : rgpd@devup-centrevaldeloire.com
  • par courrier : DEV'UP Centre-Val de Loire, 6 rue du Carbone 45072 Orléans Cedex 2
  • par téléphone : Collecte des renseignements personnels

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté https://www.cnil.fr.

La présente politique décrit les mesures techniques et organisationnelles qui permettent à DEV'UP Centre-Val de Loire de respecter dans le temps les exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de pouvoir le démontrer.


Collecte des renseignements personnels


Sur le site Setting’up Centre Val de Loire, vos renseignements personnels sont collectés par le biais d’un formulaire, qu’il vous faut compléter si vous souhaitez voir le référent d’un bien en particulier ou si vous souhaitez contacter Dev’up.

Vos données personnelles sont collectées et traitées sur la base de votre consentement.


Les données personnelles collectées


Les données collectées concernent essentiellement les coordonnées professionnelles des représentants et salariés des clients et prospects de l'agence. Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone fixe et/ou portable

Cette liste peut évoluer avec le temps. Vous serez informé, via cette page, de toute nouvelle collecte de données personnelles.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins (cookies) et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant. Le traitement de ces données est nécessaire à la fourniture des services mentionnés sur notre site Internet.


Durée de conservation


Les données sont conservées, à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect (demande de documentation, par exemple), pour la durée nécessaire à la fourniture des services proposés par l'agence et sont supprimées sur demande écrite.

Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une conservation sur une plus longue période et être archivées conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le code de commerce, le code civil ou le code de la consommation).


Destinataires des données


Vos données personnelles sont utilisées par DEV'UP Centre-Val de Loire et le cas échéant par nos partenaires (Agenceur stand, routeur, etc…). DEV'UP Centre-Val de Loire procède également à la vérification de la conformité au RGPD de ses partenaires en leur demandant une attestation de mise en conformité.


Vos droits


En application des articles 15 à 22 du RGPD, vous pouvez exercer les droits suivants en contactant le responsable de traitement :

Droit d'accès

Le droit d’accès vous permet de savoir si des données personnelles vous concernant sont collectées et traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Vous avez le droit de consulter à tout moment et gratuitement vos données. Vous pouvez obtenir les informations suivantes :

  • Le type de traitement
  • Les données personnelles collectées
  • Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels ces données ont été ou seront communiquées.

Droit de rectification

Le droit de rectification vous permet de rectifier des informations inexactes ou incomplètes vous concernant. Si DEV'UP Centre-Val de Loire refuse ou n’agit pas dans un délai d’un mois, vous pouvez adresser une plainte à la CNIL.

Droit de retrait, droit à l’effacement

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Le droit à l’effacement vous permet de demander à ce que vos données personnelles soient effacées si au moins une de ces situations correspond à votre situation :

  • Vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données (c’est votre droit de retrait vu précédemment)
  • Vos données sont utilisées à des fins de prospection
  • Vos données ne sont pas ou plus nécessaire aux buts pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées
  • Vos données font l’objet d’un traitement illicite
  • Vos données ont été collectées lorsque vous n’aviez pas la majorité numérique (à partir de 15 ans en France)
  • Vos données doivent être effacées pour répondre à une obligation légale à laquelle l'agence serait soumise
  • Vous vous êtes opposé au traitement de vos données et DEV'UP Centre-Val de Loire n’a pas de motif légitime ou impérieux de ne pas donner suite à cette demande

Droit à la portabilité de vos données

Le droit à la portabilité vous offre la possibilité d’obtenir toutes vos données personnelles que le DEV'UP Centre-Val de Loire a collecté. Vous pouvez par la suite les transmettre à un autre responsable de traitement.

Vous recevrez vos données personnelles dans un format structuré et couramment utilisé – lisible de façon informatique – afin de pouvoir effectuer le transfert à d’autres responsables de traitement.

Droit d’opposition

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux personnes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données personnelles, la personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente.


Sécurité


Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Nous prenons toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles, nous avons recours aux dispositifs et mesures suivants :

  • Sauvegarde informatique
  • Accès sécurisé par mot de passe
  • Pare-feu (appelé Firewall), réseau privé virtuel (VPN) et anti-virus

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